Guide d'achat

7 robots multifonctions pour cuisiner plus facilement

Avoir un robot multifonction chez soi vous fait gagner un temps fou. Depuis que je l’ai compris, je n’arrive plus à me départir de ces engins. D’autant plus que j’ai eu la chance de trouver un robot très performant, robuste et avec un très bon rapport qualité prix. Je l’ai découvert grâce à un texte intitulé « Acheter le meilleurs autocuiseur & cocotte-minute ». Aujourd’hui, je pense être en mesure de vous aider à mon tour. Cet article se présente comme un comparatif qui vous renseigne sur les meilleurs modèles du moment. Vous pourrez ainsi opérer un choix irréprochable.

Ma sélection des robots multifonction les plus pratiques

Quand on acquiert une grande expérience dans le domaine des équipements culinaires, on se doit de la partager. Je vais vous indiquer les modèles qui m’ont été d’une grande aide. Et même au travers des avis et témoignages sur chacun d’eux, vous pourrez vous rendre compte de leur efficacité.

Le Babycook Néo de Béaba

Ce modèle m’a beaucoup plu, du fait de son caractère éco-responsable. Il parvient à cuire les aliments à la vapeur douce, et est doté d’une lame en inox double inclinaison. Vous aurez droit à une mixture de qualité.

Le Nutribaby+

Rien que pour ses 5 fonctions, vous apprécierez cet appareil. Il peut décongeler, stériliser des biberons, mixer, chauffer, cuire à la vapeur. Il propose en plus 3 vitesses, pour être sûr que vous obtiendrez la texture souhaitée. Vous pourrez également profiter de 10 programmes avec un arrêt automatique en fin de cuisson.

Robot multifonction
Trouvez les meilleurs robots pour cuisiner très rapidement

Le robot 4 en 1

Rien qu’avec un seul bol, ce robot multifonction peut cuire les repas et les mixer en même temps. Vous aurez juste à placer les différents aliments, et à lancer un cycle de cuisson à la vapeur. Vous retournez ensuite le bol, et vous mixez le tout. Simple et pratique !

Le blender Artisan K400

Véritable coup de cœur, j’ai beaucoup apprécié les performances de cette machine. Il présente 5 vitesses de mixage, une touche impulsion, et 3 programmes automatiques. La contenance est également très bonne, et l’appareil est particulièrement esthétique.

Le Monsieur Cuisine Connect

Un véritable classique dans l’univers des robots multifonction, cet appareil fait d’heureux propriétaires. Monsieur Cuisine Connect se présente en réalité comme un partenaire idéal pour faire de vous un vrai cuisinier. L’appareil propose même 800 recettes intégrées. Il possède un écran tactile, avec option WiFi, une fonctionnalité Cooking Pilot, et une puissance de 1000 W.

Le Cookeo + Connect

Si vous cherchez à réaliser simplement des recettes saines et rapides, voilà le modèle que je vous recommande. En moins de 15 minutes, vous pourrez préparer 120 recettes. Une cuisson sous pression à haute température vous est proposée, et la puissance de l’appareil est de 1600 W.

Le Cook Expert Premium XL

Laissez-moi terminer ma sélection avec ce petit bijou. Il permet de cuisiner en très grande quantité, et s’accompagne d’une bonne contenance et d’une puissance de 1800 W.

A quoi sert le robot de cuisine multifonction ?

Le robot multifonction sert à vous faciliter la préparation des repas en tous points. Il devient encore plus pratique lorsque vous avez besoin de préparer de grandes quantités, ou encore d’adapter la texture si vous avez de jeunes enfants. Les fabricants ont pris soin de vous proposer une offre très vaste. Suivant vos besoins spécifiques, votre budget, et vos envies, vous êtes libre de sélectionner un modèle qui vous comble. Il faudrait toujours rappeler qu’en dépit de sa praticité, le choix d’un robot multifonction se fait en tenant compte de critères précis. Si vous êtes prêt à investir une grande somme, ne manquez pas de vous tourner vers les modèles les plus complets. Il m’est arrivé de tester un grand nombre de robots multifonction, mais les appareils dotés de nombreuses fonctionnalités et options sont de loin les meilleurs.

Bien sûr, cela ne veut pas dire que les autres produits ne sont pas efficaces. Si vous avez un robot intelligent de bonne capacité (toujours prendre en compte la taille de votre famille), avec un moteur puissant (sachant que plus il est puissant, plus il sera en mesure de pétrir des aliments solides), et qui est simple à utiliser, il n’y aura aucune raison que la machine ne puisse pas vous satisfaire. Voilà en définitive les points qui sont déterminants dans votre choix. Assurez-vous aussi que les fonctionnalités proposées vous conviennent. Certains modèles ne peuvent pas pétrir, tandis que d’autres iront juste mixer des herbes. Pensez donc à bien vous attarder sur les caractéristiques de l’appareil. Au moins avec ces robots multifonction que je vais vous recommander, vous pourrez vous assurer d’une entière satisfaction.