Amour

Comment obtenir de la bière pression ?

Il n’y a pas réellement de secret avec la bière pression. Si vous voulez en obtenir, vous aurez juste à vous procurer une tireuse à bière. On l’appelle également pompe à bière, ou même fontaine à bière. C’est un appareil simple à utiliser, et qui se charge de vous transformer rapidement en un spécialiste de la bière pression. Je peux vous faire des recommandations par rapport au choix de machines. J’ai eu à en tester plusieurs, et certains se sont révélés nettement plus efficaces et plus performants que d’autres. 

Biere pression
Comment fabriquer de la bonne bière pression ?

Petit guide sur la bière pression

La bière se présente comme étant l’une des meilleures boissons mixtes du monde. On pourrait même dire que c’est une vedette, tellement elle a le pouvoir de nous offrir des sensations uniques. Mais pour tout vous dire, c’est surtout la bière pression qui garantit cela. Avec elle, vous allez pouvoir bien savourer la boisson. Quand je l’ai compris, j’ai tout de suite commencé à m’intéresser aux tireuses à bière. Je voulais apprendre à préparer moi-même ma bière. D’autant plus que je voulais éviter les remarques du genre « elle se saoule trop pour une fille ». Dans mon appartement, personne n’aurait son mot à dire.

Ce fut finalement lors de mes nombreuses recherches que j’ai découvert la Philips HD3720/25, que je tiens d’ailleurs à vous recommander personnellement après avoir lu cet avis sur cette machine à bière pression. Je vais vous dire mes raisons plus tard. Retenez juste pour le moment que ce modèle est réellement irréprochable. Il permet de brasser différentes recettes, et de s’assurer d’une boisson bien fraîche. Il faut dire qu’on est loin de l’époque où la bière pression était juste présente dans les bars. On peut désormais fabriquer de la bonne bière pression à domicile. C’est moins coûteux, plus discret, et la bière a toujours meilleur goût.

 

Fonctionnement de la bière pression

Le fonctionnement de la bière pression est très simple. Ce système de tirage à bière professionnel peut être utilisé par n’importe qui, d’autant plus que vous aurez toujours droit à un guide d’utilisation. Le principe est le suivant : on connecte la tireuse à bière pression à un fût de bière et à une bouteille de gaz, dont la pression sera réglable. C’est en fonction du type de bière, ou encore de la température de la cave que l’on s’appuie pour régler le débit de gaz. Il y a même des modèles pompes à bière qui sont dotés d’un robinet destiné à bien faciliter le réglage de la bière, et d’autres encore qui s’accompagnent d’un groupe de réfrigération. Dès lors, il devient plus facile de se servir une bonne bière à la température souhaitée. On note en plus un système de lavage qui est toujours connecté à la tireuse, et qui permet de nettoyer simplement les verres.

À préciser tout de même que ces modèles que je viens de décrire sont généralement dédiés à un usage professionnel. Ce sont ceux que l’on retrouve dans les bars, les restaurants, etc. Il y a d’autres machines qui sont moins complètes, et qui s’adressent plus à la production de bière pour évènements. C’est le cas par exemple avec la tireuse à bière mobile, laquelle détient un système de refroidissement intégré pour toujours servir la boisson à basse température. D’autres modèles encore parviennent à servir la bière sans ajout de CO2. On ne se sert que de la pression du fût de bière. Vous voyez donc que les modèles sont bien multiples, avec des possibilités différentes. Mais comme je le disais plus haut, le Philips HD3720/25 reste de loin ma préférée pour servir de la bière pression. 

La marque Philips pour des modèles tireuses à bière pression domestiques

Je suis convaincue que peu importe le modèle que vous choisirez, du moment qu’il s’agit de la marque Philips, vous serez comblé. Parce que ces appareils sont tous équipés du système PerfectDraft. Ce qui leur permet de fonctionner même avec des fûts de 6 L. La manipulation est également très aisée. Vous aurez juste à clipser le fût avec la tête de tireuse et à l’intégrer ensuite avec la machine. Un tableau lumineux va apparaître, et vous pourrez y lire la température de la bière. On note aussi un bon débit de la tireuse. La seule chose que l’on pourrait reprocher à cette marque, c’est le coût d’acquisition élevé de ses produits. Mais en même temps, c’est assez compréhensible je trouve. Pour avoir des appareils de si haute qualité, il faut accepter d’y mettre les moyens.

Si j’apprécie autant le Philips HD3720/25, c’est parce qu’il peut vous garantir jusqu’à 30 jours de bière fraîche, à 3°. Vous aurez droit à des indications de pression, de température, et même de fraîcheur. Je ne peux que vous recommander ce modèle si vous voulez obtenir de la bière pression. D’autant plus que c’est une machine de 70 Watts. Elle s’ouvre et se nettoie facilement également.